Zoom sur Les Sims 4 : Chiens et Chats

Zoom sur Les Sims 4 : Chiens et Chats

Zoom sur Les Sims 4 : Chiens et Chats

Suite à de longs mois d'attente, les fans des Sims 4 vont enfin pouvoir inclure des animaux à leur jeu ! Oui, Les Sims 4 "Chiens et Chats" a été officiellement annoncé il y a peu. Nous allons vous présenter les nouvelles fonctionnalités incluses dans ce DLC.

 
Créez vos nouveaux compagnons de jeu

Le créateur d'animaux sera de retour avec de multiples races de chiens et chats disponibles, il sera possible de réaliser des croisements. Vous aurez la possibilité de personnaliser la robe de votre animal à votre convenance. En effet, cela n’a jamais été aussi simple d’ajouter quelques points sur le museau, quelques taches sur le corps ou encore utiliser des pochoirs pour ajouter des motifs sophistiqués. Sans oublier l'arrivée des déguisements pour vos fidèles compagnons !

Vous aurez la possibilité de choisir la corpulence de vos animaux : les rendre musclés, fins ou "fluffy". Vous pourrez les modifier comme vos Sims, dans les moindres détails :  les oreilles, la queue, les pattes, la tête, et plus encore.

Passons à la robe ! Un choix multiple de teintes s'offre à vous. Vous trouverez donc des pelages naturels comme "noir et sable" pour un labrador mais également des couleurs atypiques, chatoyantes et bariolées. Si vous ne trouvez pas la teinte qui vous convient, vous pourrez la créer avec la palette de couleurs. Il sera également possible de choisir le type de poil de votre animal, qu'il soit touffu, lisse ou encore bouclé. La couleur des yeux sera aussi modifiable, il sera possible de faire des yeux vairons ou de faire loucher votre petite bête !

Une fois que vous aurez créé votre animal, il faudra lui choisir trois traits de caractère tels que : actif, aventureux, amical, chasseur, loyal ou encore joueur. Vous pourrez ainsi reproduire l'animal de vos rêves, ou encore mieux, le vôtre !

  [caption id="attachment_3667" align="aligncenter" width="617"]Créateur d'animaux L'interface de création d'animaux[/caption]  

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous disposerez de différents angles de vue afin de visualiser votre compagnon sous toutes ses coutures et dans ses moindres détails.

Enfin, abordons les petits plus qui apparaîtront dans cette version Chiens et Chats. Tout d'abord, il sera possible d'utiliser des déguisements sur nos animaux : des chapeaux, des capuches, des tenues entières ou encore des cornes de licorne. Comme pour les voix de vos Sims, vous pourrez choisir leurs aboiements ou miaulements.  De plus il sera possible de créer des familles, des animaux de tous âges : du chiot au vieux chien. La dernière nouveauté de ce DLC sera la présence des ratons laveurs disponibles dans la catégorie des chats et celle des renards dans la catégorie des chiens.

 
Vos animaux dans le "mode vie"
[caption id="attachment_3687" align="alignright" width="359"]Nouvelle ville Brindleton Bay[/caption]

Vous serez les bienvenus dans la nouvelle ville de Brindleton Bay où vous vous promènerez avec vos compagnons. Dans le mode vie, vous les découvrirez expressifs, uniques et dotés d’une grande intelligence. Par exemple, les chats essayeront d’échapper aux chiens en se réfugiant sur des hauteurs et se sentiront supérieurs aux humains. Chaque animal aura sa propre personnalité, vous apprendrez à les connaître et découvrirez leurs peurs, leurs désirs et plus encore.

À la différence des Sims 3, vous ne pourrez pas contrôler vos animaux. En effet, les réalisateurs ont constaté que cela leur enlevait leur spontanéité et réduisait le plaisir de posséder un chien ou un chat. Vos animaux seront dotés de lubies : les chats, par exemple, pourront être féroces mais terrifiés pas des choses insignifiantes. Jamais vous ne comprendrez vos animaux à 100%, ils seront toujours plein de surprises ! Ils sauront d'ailleurs se faire remarquer quand ils auront besoin de quelque chose, par exemple les chiens vous apporteront leurs gamelles pour manger et les chats se plaindront de leur litière si cette dernière est sale.

Lorsque vous promènerez vos chiens ils seront susceptibles de déterrer des surprises. Attention, elles ne seront pas toujours agréables ! Ils vous demanderont de jouer avec eux et de leur lancer la balle. Les chats aussi, pourront trouver des surprises lorsqu'ils partiront en exploration.   [caption id="attachment_3683" align="alignleft" width="348"]Une Sim avec son fidèle compagnon Une Sim avec son fidèle compagnon[/caption] Et, comme dans la vrai vie, les chats pourront se divertir seuls, sans aucune présence humaine. La grande quantité d'arbres à chat, de pointeurs laser ou de plumeaux pour les plus petits budgets n'y sera pas étrangère. Tous les adeptes du dressage y trouveront leur compte. En effet, devenir un bon maître sera un véritable challenge ! Parcours d’obstacles et tours à apprendre seront de la partie.  

Ne considérez pas vos compagnons comme de simples entités indépendantes lors de vos parties. En effet, ils pourront rendre vos Sims plus heureux et remonteront leur moral lorsqu'ils passeront une dure journée.

 
Bienvenue à la clinique vétérinaire

Qui dit animaux dit ... vétérinaire ! Il vous sera en effet possible d'acheter votre propre clinique vétérinaire. Vous pourrez y engager des employés, diagnostiquer des maladies ou encore effectuer des opérations chirurgicales. Tout cela profitera au bien-être du quartier et de ces petites boules de poils !  De manière moins charitable, cela profitera également au bien-être de votre portefeuille en le gorgeant de simflouzs !

  [caption id="attachment_3684" align="aligncenter" width="639"]Le nouveau métier du DLC : vétérinaire Un nouveau patient à la clinique vétérinaire[/caption] Le pack Chiens et Chats sortira le 10 novembre au prix de 40€ comme tous les DLC relatifs aux Sims.  

Si notre article vous a plu

Soutenez nous sur Tipee