Lancement de Pixels Plur’iel

Lancement de Pixels Plur’iel

Lancement de Pixels Plur’iel

C’est avec une immense joie que nous dévoilons aujourd’hui le lancement de notre cycle de conférences : Pixels Pur’iel, une initiative qui promet d’ouvrir de nouvelles perspectives, d’inspirer et d’éduquer. Ce cycle est un rendez-vous ouvert à toutes et à tous, que vous ayez un attrait pour le jeu vidéo, l’esport et le streaming, ou que vous souhaitez découvrir ces univers et en apprendre plus sur ses enjeux.

La vision derrière le cycle de conférences

Notre objectif est simple : créer un espace dynamique où les idées novatrices, l'expertise et les récits inspirants convergent pour nourrir les esprits et encourager un dialogue constructif. Axé sur la diversité et l'inclusion, notre cycle de conférences aspire à susciter la curiosité, à promouvoir l'apprentissage continu et à favoriser la collaboration. Chacune des personnes participantes, avec sa perspective unique, contribue à construire un paysage vidéoludique plus représentatif et accueillant pour tous et pour toutes.

Pour accueillir ces événements, nous avons souhaité collaborer avec Gaming Campus Paris.

Quest Education Group et Game’Her : ensemble pour la diversité

La diversité, l'inclusion et la mixité font partie intégrante de l'adn de Quest Education Group (Gaming Campus et Guardia Cybersecurity School). Afin d'offrir le meilleur niveau de bien-être possible à nos étudiants et nos étudiantes, spécialistes en devenir du secteur du jeu vidéo et de la cybersécurité, cela passe avant tout par le respect de l’humain. Il est la valeur inestimable d’une organisation et de notre société au sens large.

La raison d’être et l’action de Game’Her est loin de nous laisser insensibles. Alors, c’est tout naturellement et avec grand enthousiasme que nous accueillons l’association pour des conférences de sensibilisation lors de la semaine de l’immersion auprès de nos étudiants et de nos étudiantes. Nous collaborerons aussi pour des tables rondes à destination d’un public plus large tout au long de l’année académique qui démarre tout juste.

Quoi de mieux que Game’Her pour illustrer nos valeurs et nous aider, au travers de nos étudiants et de nos étudiantes, à rendre ce monde meilleur ?

Nicolas Audouin, Directeur du Campus de Paris.

Table ronde : Diversité des corps dans les jeux vidéo

Nous vous invitons à réserver la date du 12 octobre 2023, de 18:30 à 20:00, pour notre table ronde inaugurale. Lors de cet événement, nous explorerons des sujets tels que la représentation des différents types de corps de personnages de jeux vidéo, son impact sur les joueurs et les joueuses, ainsi que le sentiment de représentation, et bien d'autres.

  • Date : 12 octobre 2023
  • Horaire : 18:30 - 20:00
  • Lieu : 1 Parv. de la Défense, 92800 Paris La Défense
  • Accès en transport en commun : RER A, L, U, Ligne 1
  • Inscription gratuite et obligatoire : http://bit.ly/3LFJnYg

Panélistes de la conférence

Nous avons l'honneur d'accueillir des personnes qui partageront leurs perspectives éclairées lors de cette table ronde, modérée par Noëlie, Secrétaire de Game'Her. Voici un aperçu de certaines des personnes intervenantes :

Inscriptions et détails

L'inscription est gratuite et obligatoire pour participer à cette table ronde, et une pièce d'identité valide sera requise. De plus, veuillez nous informer si vous avez besoin d'un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR), afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires avec la sécurité de la Grande Arche. Nous tenons également à préciser que les chiens d'assistance sont les bienvenus. Pour réserver votre place, veuillez vous inscrire en utilisant le lien d’inscription. Compte tenu du nombre limité de places disponibles, nous vous encourageons à vous inscrire rapidement.

 
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Noëlie
Noëlie

Je suis une ancienne frontend engineer, devenue consultante en accessibilité numérique. Je suis passionnée par l'inclusion et travaille avec des entreprises pour créer des expériences numériques accessibles à tous. En plus de mon travail de consultante, j'interviens également pour former les étudiantes et étudiants sur l'importance de l'accessibilité web. Je suis également intéressée par l'accessibilité des jeux vidéo et cherche à sensibiliser l'industrie à ce sujet.